Tampon Patate

Cela fait déjà un long moment que je voulais essayer le « tampon patate », alors cette année pour mes emballages cadeaux, j’ai fait le test.

Équipée de papier kraft, d’acryliques, d’un cutter, d’un emporte pièce et d’une grosse pomme de terre, je m’attelle à la tâche.

Je commence par la confection du tampon. Je  coupe ma pomme de terre en deux (pour mon cas dans le sens de la longueur) puis à l’aide de mon emporte pièce et d’un cutter, je crée mon relief.

18122016-img_4426

 

Une fois ma patate modifiée, je peux commencer la customisation du papier. A l’aide d’acrylique et d’un pinceau, je badigeonne légèrement la partie intéressée et PAF je tamponne mon kraft déroulé. J’hésite pas à tamponner sur une bonne longueur et wow coup de folie, je change même de couleur!

18122016-img_4449

 

J’attends que le tout sèche et voilà! Comme m’a dit l’homme: « Ah… Effectivement c’est artisanal… » Je ne sais pas comment le prendre, mais moi j’aime bien! Ça change. De plus C’est fait avec amour et ça ne coûte pas grand chose.

Technique du « Tampon Patate » A.DO.PTÉE!

18122016-img_4462

Publié dans: DIY

2 réflexions sur “Tampon Patate

Laisser un commentaire

