Pochoir à boissons chaudes

Il y a deux mois je me suis inscrite au Do It Monthly. Un rendez-vous créatif proposé par la jolie blogueuse Cocoon.

Ce petit rencard mensuel me permet de me remettre doucement aux travaux pratiques que j’avais mis de côté il y a un moment. Pour se faire, chaque mois  un nouveau thème sera annoncé sur la page Facebook grâce aux résultats d’un sondage publié sur celle-ci. A partir de cette annonce, si tu le souhaites, tu as 1 mois pour réaliser une création autour du thème voté.

Ce mois-ci le thème fût « Let It Snow ». Une idée à laquelle j’ai voté sans hésitation. Même ci cette neige est venue pointer timidement le bout de son nez ces derniers jours, je dois avouer qu’elle me manque terriblement ! Si il y en a bien une que j’attends tous les ans, c’est bien elle. Alors cette année j’ai décidé de l’attendre avec un chocolat chaud bien onctueux.

En préparant ma boisson réconfortante et en cherchant quelques recettes plus gourmandes sur Pinterest, je suis tombée sur quelques photos évidemment magnifiques et qui m’ont beaucoup inspirés pour ce DIY.

Pour ce thème, j’ai donc décidé de réaliser un pochoir à boissons chaudes.

03012017-img_4715

Super facile à réaliser, pour ce pochoir il te faudra:

  • Une feuille de papier plastifié (type papier photo 280g ou plus)
  • Une feuille simple
  • Une feuille de calque
  • Un crayon de papier
  • Un scalpel
  • Une paire de ciseaux
  • Une planche à découper
  • Un mug

Sur ta feuille de papier simple et plastifié, prend le contour de la partie la plus large de ton mug. Prends ta feuille simple et au centre du cercle dessines le motif que tu aimerais retranscrire sur ta boisson. Pour ma part j’ai noté la phrase « Let It Snow », mais tu peux dessiner un flocon, un sapin, un cœur… Si tu décides d’écrire un mot, essaies de faire tes lettres assez épaisses pour avoir un plus beau rendu au moment du saupoudrage.

Une fois ton motif validé, prends ta feuille de calque et transfères ton dessin dans le cercle de ta feuille de papier plastifié.

Munis de ta planche à découper et de ton scalpel, tu peux attaquer la découpe de ton motif. (Évidemment ne pas réaliser cette tâche en présence d’enfants.) Sois délicat.e et concentré.e pour éviter de te louper et surtout te couper !

Avant de passer à la découpe finale, ajoutes une petite languette collée au cercle. Elle te permettra de poser et retirer plus facilement ton pochoir de ton mug (La mienne est sous le pompon. Il y a des traits de crayons. Pas très jolie pour la photo. ^^). Tu peux maintenant à l’aide de tes ciseaux, découper l’extérieur de ton cercle sans oublier la languette.

Le papier plastifié te permettra d’utiliser le pochoir sur plusieurs boissons, mais cette utilisation reste quand même éphémère.

03012017-img_4714

Et voilà ! Un chocolat chaud ou un cappuccino #madewithlove. 🙂

 

Publié dans: DIY

6 réflexions sur “Pochoir à boissons chaudes

Laisser un commentaire

