Dino d’Or

Ce tuto, ça fait des années qu’il prend la poussière dans mon album DIY sur Pinterest. Mais avec décembre et sa période de cadeaux, un petit budget puis une copine fan de dinosaures l’occasion était là pour enfin s’activer.

14012017-img_4963

Pour ce faire, il te faut:

  • Un animal en plastique
  • Un cadre photo
  • Une bombe de peinture doré (ou autre)
  • De l’acrylique
  • Un pinceau
  • Une petit scie
  • De la colle forte

Commences par découper à l’aide de ta scie ton animal en plastique. A toi de voir comment tu aimerais qu’il sorte de ton cadre. Ensuite dans une pièce bien aérée et en suivant les instructions sur l’aérosol, bombes ton animal. Pendant qu’il sèche, on va s’occuper de peindre à l’acrylique le support interne du cadre photo. N’hésites pas à poser plusieurs couches pour bien recouvrir la surface. Amuses toi aussi si tu le souhaites et la patience, à créer un fond sympa qui correspond à l’univers de ton animal.

Une fois que tout est sec, retires délicatement la plaque en verre de ton cadre photo et remets le support que tu as peint. Puis muni.e de ta colle forte et ton demi animal, positionnes le à l’endroit souhaité. Attends que la colle est bien prise et voilà ! Un joli cadre très original à offrir ou à exposer chez soi. J’adore et je ne comprend pas pourquoi je ne l’ai pas fait avant.

14012017-img_4950

 

 

Publié dans: DIY

2 réflexions sur “Dino d’Or

    • dameb dit :

      C’est vrai qu’on se met toujours plein d’objectifs DIY sans vraiment s’y mettre. Reprendre le blog a relancé ma motivation, en espérant qu’elle restera . ^^ J’ai hâte de redécouvrir tes jolies créations en tout cas ! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

