The Hot Chocolate

Hiver ! Qu’est-ce que je t’aime ! Tu es ma saison d’amour. Je t’attends toujours avec impatience. J’aime quand tu me réchauffes sous un gros pull en laine. J’aime voir mes joues rougir quand tu me parles avec tant de froideur. Tu sais aussi me donner le sourire quand tu décides de faire tomber la neige. Que tu es beau vêtu de blanc. Tu me fais rêver. Je sais bien que cet amour n’est qu’éphémère et dès que les bourgeons pointeront le bout de leur nez, tu t’en iras pour laisser place à mon amant le printemps. Cet au revoir va vite arriver, je le sais mais en attendant j’aime aussi profiter de toi en compagnie d’un bon chocolat chaud.

15012017-img_5009

Pour 4 chocolats

  • 1L de lait
  • 20cl de crème fraiche épaisse
  • 100g de chocolat 80%
  • 3 cc de Van Houten
  • 3 cs de sucre
  • 1 cs d’extrait de vanille
  • 1 cs de cannelle en poudre

Dans une casserole verses le lait et chauffes le à feu doux. Pendant ce temps, casses ta tablette de chocolat en petits morceaux et dès que le lait commence à fumer verses le dedans. Mélanges délicatement et dès que le tout est bien homogène ajoutes le Van Houten et la crème fraiche. Continues à mélanger à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux. Ensuite ajoutes le sucre, l’extrait de vanille et la cannelle. Mélanges et quand la préparation devient onctueuse tu peux servir.

Si tu le souhaites, ajoutes quelques mini-guimauves pour encore plus de gourmandise ou décors ton chocolat avec un pochoir à boissons chaudes. 😉

15012017-img_5001

15012017-img_5012

Publicités

4 réflexions sur “The Hot Chocolate

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s